OGEC
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L'O.G.E.C. Sacré Cœur est, comme tous les O.G.E.C., une association de loi 1901. Elle est constituée de bénévoles (parents, anciens parents, anciens élèves, ...).
SA COMPOSITION :
Le conseil d’administration est composé, pour l’année 2016-2017 de 7 membres :
Président : Monsieur DUTRIEUX
Vice présidente : Madame SOMPILA
Trésorier : Monsieur PAUTHIER
Secrétaire : Monsieur OBIN
Membres : Mr SAMSON, Mme DEPAEPE, Mr BOUTRY
SON ROLE :
Ses principaux domaines de compétences et de responsabilité :
- Le domaine social : L'O.G.E.C. est l'employeur des personnels O.G.E.C : A.S.E.M, secrétaire, professeur de sport, la directrice de l'établissement .
- Le domaine économique et financier : L'O.G.E.C. assume la vie matérielle et financière de l'établissement: trésorerie, comptabilité, achat de matériel, ...
- Le domaine juridique : L'O.G.E.C. a mandat pour mener des actions en justice tant en demande qu'en défense.
- La gestion immobilière : L'O.G.E.C. a la charge de l'entretien des bâtiments scolaires.
Ses ressources financières
- Ressources publiques : L'O.G.E.C. reçoit un forfait communal pour les enfants domiciliés à Lambersart. Ceci porte uniquement sur les dépenses de fonctionnement.
- Ressources des familles : L'O.G.E.C. reçoit des familles des contributions, qui en principe permettent d'assurer les dépenses de fonctionnement, immobilières et celles liées à la pastorale.
- Autres ressources : Il est également possible pour l'O.G.E.C. de recevoir des dons ou de bénéficier des systèmes de solidarité financière mis en place au sein de l'Enseignement Catholique, en particulier pour financer des projets immobiliers.
SES REALISATIONS DEPUIS 2006 :
En 2006-2007 Réalisation d'une porte de secours dans la classe de MS et rénovation du couloir menant au bureau de la directrice. Achat de nouveaux bureaux en partenariat avec l'APEL pour les classes de CP/CE1 et CE1/CE2.
En 2007-2008 Remplacement des portes des préfabriqués
En 2008-2009 Remplacement de la chaudière
En 2009-2010 Remplacement du tubage de la cheminée, mise en place de la grille de contribution des familles
En 2010-2011 Achat de nouveaux ordinateursEn 2011-2012 : rénovation du carrelage du hall d'entrée et du couloir, installation d'une alarme incendie, achat d'un vidéo-projecteur, installation d'un revêtement sur le sol de la classe de GS/CP, achat de nouveaux bureaux pour les CP.
En 2012-2013 : réparation du sol de la classe de GS/CP par la pose d'un carrelage, première ébauche du projet de réhabilitation de l' école avec le cabinet d'architecte
En 2013-2014 : pose d'un carrelage dans le couloir
En 2014-2015 : peinture du couloir, création et aménagement d'un nouveau bureau de direction, participation avec l'APEL à l'achat d'un TBI pour le cycle 3
En 2015-2016 : rénovation et mise aux normes des toilettes, enlèvement de la vieille extension en facade, mise aux normes de l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite, réparation suite aux inondations de juin 2016
En 2016-2017 : rénovation du préfabriqué, achat d'un ordinateur portable pour chaque classe, installation de la fibre
DATE DE LA PROCHAINE ASSEMBLEE GENERALE :
vendredi 8 décembre 2017
Planning des réunions du conseil d'administration
dates à fixer à la rentrée de septembre
Matinée petits travaux
14 octobre, 7 avril , 30 juin